Les cercles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cercles

Message par Nations Unies le Dim 12 Fév - 21:57

Les cercles sont les groupes du forum, bien qu'ils ne soient pas véritablement officiels dans l'univers. Ce sont des mouvements, des orientations de vie réunissant les gens en fonction de traits communs. Appartenir à un cercle va dépendre de plusieurs facteurs : le caractère de votre personnage, son histoire et sa bénédiction (avec le lancer de dé). Il existe sept cercles; trois d'entre eux occupent une position un petit peu spéciale.

Les cercles spéciaux


Mondanité
Le cercle de la Mondanité est considéré comme l'élite du pays : ce sont eux qui ont reçu la bénédiction la plus élevée des étoiles, c'est-à-dire qu'ils ont fait un 1 au lancer de dé "bénédiction". Faire cette réussite critique est le seul moyen d'accéder à ce groupe. De ce fait, les membres de ce groupe sont très variés, car contrairement aux autres groupes, ils n'obéissent pas à un trait de caractère spécifique. Ce sont également eux qui ont les Altérations les plus puissantes, et donc également les répercussions que cela a sur eux. En tant que Mondains, ils sont régulièrement invités aux bals et fêtes de La Marquise.
Chef: La Marquise.
QG : Le Manoir
Membre type : aléatoire ; pouvoir puissant, mais répercussions qui vont avec.

Roublardise
Le cercle de la Roublardise est le cercle de ceux qui sont prêt à de nombreuses choses -voire à tout- pour survivre, et est donc généralement un groupe de petits voyous, voire même de criminels. Si le groupe est ouvert à tous ceux désirant interpréter des voyous, des criminels ou dans ce même style, il se débloque automatiquement pour les joueurs n'ayant pas reçu la bénédiction des étoiles, c'est-à-dire ayant fait un 10 au lancer de dé "bénédiction". Le cercle de la Roublardise n'est pas nécessairement fait de voyous ou de criminels, il est un peu plus ouvert que cela. Si les membres de ce cercle n'ont pas une très bonne réputation avec les autres cercles, ils bénéficient d'une grande solidarité au sein même de ce cercle, et notamment de la protection du Roi des Thunes. Les membres de ce groupe sont assurés de ne pas être laissés à l'abandon, mais ils devront peut-être parfois se salir les mains. Le Roi des Thunes organise régulièrement des fêtes dans la Cour des Miracles, histoire de réchauffer l'esprit de ces enfants maudits.
Chef : Le Roi des Thunes
QG : La Cour des Miracles
Membre type : criminels, voyous, mendiants, marginaux ; pouvoir souvent faible.

Neutralité
Le cercle de la Neutralité est en vérité un groupe un peu à l'écart ; ils n'ont ni QG, ni chef, ni missions. Les Neutres sont là pour profiter du contexte, mais ne désirent pas forcément s'engager plus loin que cela. Pas de mal à cela, mais on espère que ça ne constituera pas le forum entier ! Vous pouvez, bien entendu, changer de cercle quand vous le voulez -il suffit d'avoir une justification InRP et de demander au staff.

Cercles classiques


Créativité
Les membres du cercle de la Créativité sont ceux aimant créer, et ayant une imagination débordante. Généralement, c'est dans ce cercle que l'on retrouve tout genre d'artistes : peintre, écrivains, photographes, comédiens, couturiers... Ils sont dans le monde de l'art, du divertissement et de la culture.
Chef : L'Artiste Maudit
QG : Le Café-Concert
Membre type : peintres, artistes, écrivains, acteurs, stylistes, photographes, metteurs en scène, réalisateurs...

Savoir
Le cercle du Savoir privilégie la recherche, la connaissance. Cette connaissance n'a pas de champ spécifique: le savoir peut être historique, scientifique, littéraire... Ceux qui aiment apprendre des choses sont les bienvenues ! Leur rôle est important, car ce sont eux qui cherchent à comprendre le fonctionnement de ce monde, et qui en conservent son histoire.
Chef : Le Doyen de l'Université
QG : La Bibliothèque Universitaire
Membre type : professeur, chercheur, scientifique, historien, philosophe, étudiant...

Droiture
Les membres du cercle de la Droiture sont toujours à la recherche du droit chemin, et cherche à réduire le chaos, l'illégalité et la criminalité dans ce monde. Ils sont souvent plutôt à la recherche de la paix et de l'ordre. Les membres du cercle de la Droiture peuvent avoir des moyens différents de lutte : certains peuvent chercher à ramener de la justice dans le monde, quand d'autres peuvent être à la recherche d'un ordre qu'ils pourraient contrôler, quitte à utiliser la violence s'il le faut ; cela peut conduire à des tensions au sein même du groupe. Généralement, leurs cibles sont plutôt les membres du cercle de la Roublardise.
Chef : Le Commissaire
QG : Maison de Justice
Membre type : policier, membre du barreau, justicier masqué, garde...

Fougue
Les membres du cercle de la Fougue sont ceux à la recherche d'aventure, sont ceux faisant travailler leur adrénaline. Ils n'hésitent pas à prendre des risques ou à risquer leur confort et leur sécurité pour découvrir de nouvelles choses.
Chef : Le Baroudeur
QG : La Taverne
Membre type : explorateur, criminel, justicier, aventurier...


Admin
avatar

Messages : 54
Pièces : 131
Date d'inscription : 21/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://alterations.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum