Les cris résonnent à sa fenêtre. Le peuple réclame le sang ; le peuple réclame des têtes. Elle sait que le Royaume de France change, beaucoup trop rapidement. Et elle sait qu'on va lui faire payer son appartenance à la noblesse. A-t-elle jamais eu le choix ? Non. A-t-elle jamais voulu être née dans une famille qui lui a fait épouser un homme alors qu'elle n'était qu'une enfant, un homme qui aurait pu être son père ? Non. Sa vie n'était que désespoir, et si elle était confortablement logée, elle n'avait jamais été heureuse. Et aujourd'hui, on veut lui faire payer son désespoir. Elle se précipite dans tous les sens afin de préparer ses affaires et de s'enfuir, dans un pays lointain, qui conserve sa monarchie en bon état. Mais elle, elle ne veut pas s'enfuir. Tout ce qu'elle voudrait, c'est disparaître. Disparaître à jamais, et ne jamais avoir affaire à ce monde.
Accueil
  • Calendrier
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • altérations


    Fonctionnement de l'Alter

    Aller en bas

    Fonctionnement de l'Alter

    Message par Nations Unies le Lun 9 Juil - 16:56

    L'Alter, c'est ce monde dans lequel vous apparaissez. Mais comme c'est un monde parallèle, il a son propre fonctionnement. Voici comment ça marche !

    + Lorsque vous arrivez sur l'Alter, vous arrivez toujours, invariablement, à la mairie, dans une salle faite exprès pour ça. D'ailleurs, la mairie a été construite à cet endroit spécialement en raison des nouvelles arrivées. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous présenter le monde et ce que vous faites-là. Il y a cependant une exception : tous ceux ayant reçu la Bénédiction absolue des étoiles (c'est-à-dire ceux qui ont fait 1 au lancer de dé "Bénédiction") arrivent sur une estrade dans le lieu de culte. Personne ne sait pourquoi et comment ceux-ci sont sélectionnés, mais ça participe à leur élévation au rang quasiment divin.
    + L'Alter est si petit que vous êtes dirigés par un maire, élu lors d'élections démocratiques et ouvertes à tous. À l'origine, un groupe de Mondains avait pris le pouvoir, avant de se faire dépasser par la demande démocratique de tous les Altérés en l'an 24, date des premières élections démocratiques de l'Alter. Et ouais, l'Alter a eu sa propre révolution.
    + Donc aujourd'hui il y a un maire, ainsi qu'un Conseil élu qui prend les décisions, suivant la ligne directrice du maire.
    + L'Alter a la chance d'avoir un Altéré ayant la capacité de transformer des objets en des marionnettes lui obéissant ; ainsi, il a travaillé avec un Confectionneur afin de créer des robots ou des poupées pouvant effectuer les tâches les plus monotones ou les plus ingrates. Hélas, le processus n'a pas pu s'agrandir car l'Altéré possédant cette Altération est mort. Ainsi, l'Alter compte une centaine de robots à l'apparence à peine humaine effectuant toute sorte de tâches. Ils sont considérés comme très précieux et sont donc l'objets de révisions régulières de la part des mécaniciens de l'Alter. Vous les trouverez dans des tâches comme le secrétariat, la comptabilité, le nettoyage... Cela dit si un jour un Altéré aime réaliser ces tâches là, les robots seront affectés à d'autres tâches. Ou désaffectés tout court.
    + Il y a une sorte de culte dans l'Alter : le culte aux étoiles. On raconte que ce sont elles qui ont créé ce monde et qui amènent les gens ici. C'est rien de vraiment officiel et il n'y a pas de vraie église au sens du terme, mais c'est un peu l'explication qu'on donne aux gens quand ils arrivent.
    avatar
    Nations Unies
    Admin

    Messages : 93
    Pièces : 325
    Date d'inscription : 21/08/2016

    Voir le profil de l'utilisateur http://alterations.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum