Les cris résonnent à sa fenêtre. Le peuple réclame le sang ; le peuple réclame des têtes. Elle sait que le Royaume de France change, beaucoup trop rapidement. Et elle sait qu'on va lui faire payer son appartenance à la noblesse. A-t-elle jamais eu le choix ? Non. A-t-elle jamais voulu être née dans une famille qui lui a fait épouser un homme alors qu'elle n'était qu'une enfant, un homme qui aurait pu être son père ? Non. Sa vie n'était que désespoir, et si elle était confortablement logée, elle n'avait jamais été heureuse. Et aujourd'hui, on veut lui faire payer son désespoir. Elle se précipite dans tous les sens afin de préparer ses affaires et de s'enfuir, dans un pays lointain, qui conserve sa monarchie en bon état. Mais elle, elle ne veut pas s'enfuir. Tout ce qu'elle voudrait, c'est disparaître. Disparaître à jamais, et ne jamais avoir affaire à ce monde.
Accueil
  • Calendrier
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion
  • altérations


    Fonctionnement communication

    Aller en bas

    Fonctionnement communication

    Message par Nations Unies le Ven 21 Sep - 19:28

    Dans l'Alter, vous n'avez pas d'autre choix que de communiquer par lettres ; seul le moyen de transmission changera.
    L'un des moyens, ce sont les oiseaux voyageurs de Cérys (prédéfinie) qui, grâce à son Altération, peut leur donner des ordres ; par contre, un des risques est qu'il prenne son temps dans la livraison. La lettre viendra, mais ça peut dépendre de l'oiseau. C'est moins cher, mais pas à utiliser si vous êtes très pressé. Cérys vous fera payer 2 pièces la livraison.
    Sinon, vous pouvez passer par le biais d'un messager officiel; ces gens courent d'un bout à l'autre de l'Alter toute la journée pour distribuer le courrier, qu'ils récupèrent dans des boîtes aux lettres éparpillées un peu partout dans la ville, signalées par leur couleur pourpre. Les enveloppes utilisées pour les messagers sont spéciales; elles ont une petite poche dans laquelle les expéditeurs déposent le prix d'une course (5 pièces). S'il n'y a pas d'argent, les messagers demanderont aux destinataires de payer le prix de la course, sans quoi il ne fera pas la livraison. Oups. Et sinon, vous pouvez toujours leur confier une lettre si vous les croisez. Il faut savoir que les messagers sont assermentés par la mairie, et doivent notamment respecter une clause de confidentialité qui les enjoigne à ne pas lire le contenu des lettres -cela dit ça dépend du personnage, s'il décide ou non de tenir sa promesse. Il est également possible, pour une éventuelle course plus directe et rapide, de demander à des messagers non-officiels; souvent des membres du cercle des Roublards, ils sont très bien adaptés à ce travail car ce sont souvent eux qui connaissent la ville entière et ses passages secrets. Avec eux, vous pouvez être certains que votre lettre sera livrée le plus rapidement possible, bien qu'il faille y mettre le prix, qui tourne autour des 10 pièces. Attention cependant ! Il existe tout le risque que ces messagers lisent vos messages. Il est recommandé de lui donner un pourboire d'une pièce ou deux afin de s'assurer de sa discrétion.
    avatar
    Nations Unies
    Admin

    Messages : 93
    Pièces : 325
    Date d'inscription : 21/08/2016

    Voir le profil de l'utilisateur http://alterations.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum